La société

En
Bref

Depuis 1987, APS services accompagne les entreprises (industrie, tertiaire…), les bailleurs (OPHLM, syndic), les collectivités et les établissements recevant du public (centres hospitaliers, maison de retraite, université, établissements scolaires…) dans leur problématique de sécurité incendie et propose une approche globale de la sécurité incendie.

 

APS Services prend en charge l’intégralité de votre protection incendie et maintient vos installations à niveau durant toute la vie de votre parc d’équipements de sécurité incendie (installation, maintenance et dépannage).

 

Dans chaque phase de votre projet, vous pouvez faire appel à l’expertise et aux conseils de nos collaborateurs.

1987

Création de la société APS Services

Principalement autour du métier de l’extincteur

1989

APS Services est référencé Centre de Formation

Certification APSAD pour les extincteurs (règle 4) (IEM N° 309/04)

1990

Création de la division systèmes

(regroupant les activités de Détection Incendie, Désenfumage et Eclairage de sécurité)

2004

Certification APSAD pour les RIA (règle R5)

( RIA 072/04/J5.F5)

2005

L’ activité formation devient Proformasec

2006

Certification APSAS NF Service pour les extincteurs

(  IEM N° 309/06/04-285)

2014

Proformasec étend sa couverture géographique par la création d’une agence Ile de France et l’intégration de l’organisme de formation Fesip sur le Grand Est.
Altasys conseil, spécialiste en Environnement, Santé-travail vient compléter l’offre du groupe.

2018

APS Services reçoit le trophée de Territoire et innovation dans la catégorie transformation pour le Maine-et-Loire.

Pour la digitalisation de ses activités et son offre de supervision des équipements de sécurité incendie (exutoires)

Politique
Qualité

Nous sommes convaincus que seuls des produits et des services de qualité permettent d'assurer la sécurité des personnes et des biens, l'entreprise APS Services a donc souhaité s’inscrire, dès sa création en 1987, dans une démarche de Qualité Globale, afin d’apporter un panel de services de qualité dans le domaine de la sécurité incendie.

 

Notre approche s’appuie sur les 4 piliers suivants

1

Besoin des clients

2

Traçabilité

3

Audits et contrôles

4

Formation du personnel

Cette démarche s’est traduite par la certification APSAD dans les domaines des Extincteurs et des R.I.A., et a permis d'étendre notre champ commercial aux régions proches de notre siège social